La LFSPQ lance sa saison 2018
Sur la photo de gauche à droite :
Nicolas Dallaire (Direction Général | Co-Propriétaire), Louis Coulombe (Directeur des opérations), Patrick Dumas (PHÉNIX de Trois-Rivières), Charles Dutil (CHIEFS de Beauce), Patrick Globensky (Président du bureau des gouverneurs ), Nelson Pereira (BULLDOGS de Laval), Steeve Perron (BRAVES de Lanaudière), Stéphane Gignac (NATIFS de Québec), Vincent Bouchard (Directeur des opérations), Steve Gaudreau (Direction Général | Co-Propriétaire).
*Absent sur la photo : Dominic Blouin (SHOWCASE de Montréal-Nord) et Marielle Bergeron-Boudreault (MONTAGNAIS du Sagnenay Lac St-Jean)
La Ligue de Football Semi-Professionnelle du Québec annonce les grandes lignes de la saison 2018 qui débutera au début du mois de mai.
En réunion samedi dernier à Trois-Rivières, le bureau des gouverneurs a établi les bases de la prochaine saison dont la première partie se jouera le samedi 5 mai prochain. Les septs franchises de l’an dernier ont également confirmé leur retour au sein de la ligue, soient les Braves de Lanaudière, les Bulldogs de Laval, le Showcase de Montréal-Nord, le Phénix de Trois-Rivières, les Natifs de Québec, les Chiefs de la Beauce et les Montagnais de Saguenay.
Calendrier
La saison s’étalera entre le début du mois de mai alors que la finale de la ligue se tiendra lors de la première fin de semaine de la construction. Chaque équipe jouera 8 parties de saison régulière dont 4 à domicile et 4 à l’étranger sur 10 semaines d’activités.
L’un des plus gros changement survient dans le format des séries alors que par le passé chaque équipe était assurée de participer aux séries et cette année, seulement 4 équipes accéderont aux séries. “Les gouverneurs trouvaient que l’enjeu de la saison était minime compte-tenu que toutes les équipes accèdent aux séries, mais avec la proposition de faire jouer seulement 4 équipes en séries, il était clair pour nous qu’en date d’aujourd’hui, nous ne sommes pas en mesure de dire qu’elle équipe pourra accéder aux séries. Les joueurs des équipes devront se présenter à chaque partie car elles seront toutes importantes” de dire Nicolas Dallaire, co-propriétaire de la Ligue.
Président du bureau des gouverneurs
La LFSPQ confirme le retour des deux directeurs des opérations, soient Louis Coulombe et Vincent Bouchard qui s’occupent entre autres du bon déroulement de la saison. Elle confirme également que Patrick Globensky a accepté le poste de président du bureau des gouverneurs et celui d’être représentant des joueurs auprès de la ligue en plus de siéger sur différents comités de la ligue. “Je suis actif dans le Football Senior depuis de nombreuses années et je suis très honoré que la direction de la ligue me fasse confiance pour aider au développement de la ligue. Je me permets également de dire aux joueurs que je vais être une oreille attentive aux différentes situations dans le but de les aider à avoir le plus de plaisir possible à pratiquer leur sport favori.” de dire le nouveau président du bureau des gouverneurs, Patrick Globensky.
À propos de la LFSPQ
En activité depuis 2003 sous le nom Ligue de Football de Québec, la ligue a pris un important virage en 2017 en changeant le nom de celle-ci pour la Ligue de Football Semi-Professionnelle du Québec tout en changeant également la mentalité alors que 7 formations ont pris part aux activités en saison régulière. Les équipes sont établies dans différentes régions du Québec : au Saguenay, en Beauce, à Québec, en Mauricie, dans Lanaudière, sur la Rive-Nord de Montréal et à Montréal.