Les Braves de Lanaudière sont couronnés champions de la ligue de football semi-professionnelle du Québec !

 

 
 

Les Braves de Lanaudière sont couronnés champions de la ligue de football semi-professionnelle du Québec !

Lundi, le 24 juillet - Samedi dernier, c’est devant une foule record de plus de 600 spectateurs que les Braves de Lanaudière ont remporté leur premier championnat face aux Bulldogs de la Rive-Nord.

Les Lanaudois de Steeve Perron avaient réussi à atteindre la finale en terminant premier au classement général avec une fiche de 6 victoires et 1 défaite. En demi-finale, les Braves l’avaient emporté 58 à 28 face au Showcase de Montréal. Du côté des Bulldogs de Patrick Globensky, ils étaient prêts suite à leur importante victoire en demi-finale face aux Chiefs de Beauce.

Les deux formations s’étudiaient en début de partie alors qu’aucun point n’avait été inscrit au premier quart.  Les Bulldogs ont marqué les premiers,  les Braves ont répliqué rapidement pour remettre les deux formations au point de départ.  La formation de Lanaudière a creusé l’écart pour prendre le contrôle de la partie. Les Bulldogs ont tenté de revenir dans la partie et de réduire l’écart, mais les Lanaudois ont réussi à tenir le coup et inscrire sept points en fin de match pour conclure la partie par la marque de 32 à 16.

La performance de la tertiaire des Braves a permis au #25 Samuel Juneau d’être nommé le joueur du match de la finale LFSPQ 2017 alors que Graduor lui a remis une bague officielle de la Ligue pour sa performance.

La LFSPQ profite de l’occasion pour féliciter l’ensemble des joueurs, gouverneurs et amateurs pour la saison 2017.

La direction de la Ligue et les gouverneurs tiendront prochainement le bilan de la dernière saison.  La ligue invite d’ailleurs les franchises intéressées à déposer leur candidature pour la saison 2018 à le faire rapidement à l’adresse suivante : direction@lfspq.ca

À propos de la LFSPQ

En activité depuis 2003 sous le nom Ligue de Football de Québec, la ligue a pris un important virage en 2017 en changeant le nom de celle-ci pour la Ligue de Football Semi-Professionnelle du Québec tout en changeant également la mentalité alors que 7 formations ont pris part aux activités en saison régulière.  Les équipes sont établies dans différentes régions du Québec : au Saguenay, en Beauce, à Québec, en Mauricie, dans Lanaudière, sur la Rive-Nord de Montréal et à Montréal.

- 30 -

 

Informations

Steve Gaudreau

418-261-5296

direction@lfspq.ca

 

Suivez-nous

Social

Commanditaires

Réseau Sport Adulte
Equipo
Graduor